Des millions de français doivent vérifier leur tension artérielle tous les jours pour des raisons de santé. Selon UFC Que Choisir, cependant, de nombreux tensiomètres ne déterminent pas les valeurs requises avec suffisamment de précision et mettent donc la santé en danger dans le pire des cas. Le tensiomètre au poignet RS2 d’Omron, qui a également convaincu les experts, était complètement différent. Nous vous présentons le vainqueur du test en un coup d’œil.
Le Omron RS2, un modèle haut de gamme
Gonflez le brassard et attendez que la désagréable sensation de pression s’apaise – presque tout le monde a déjà vécu cette situation. Mais il existe une alternative : Omron RS2 mesure doucement la tension artérielle directement sur le poignet. De plus, le fabricant promet que la technologie Intellisense ne causera pas de pression excessive et douloureuse lors du gonflage.
Si la tension artérielle pendant la mesure est supérieure aux valeurs recommandées, cela s’affiche à l’écran. Le RS2 d’Omron vérifie également la présence de battements cardiaques irréguliers et affiche un avertissement si nécessaire. Pour une meilleure comparabilité, l’appareil enregistre automatiquement les 30 dernières valeurs, ce qui est moins que sur le Sanitas SBM 18. Toutefois, elle ne peut procéder elle-même à aucune évaluation des données collectées. C’est la responsabilité de chaque utilisateur d’interpreter les valeurs.
Vous trouverez de plus amples informations sur les mesures correctes et les consignes de sécurité importantes dans la fiche technique du produit RS2 d’Omron et dans le manuel d’utilisation RS2 d’Omron fourni par le fabricant. D’ailleurs, la vidéo du Omron RS2 disponible sur Youtube montre le fonctionnement de l’application dans la pratique.
Jusqu’à présent, aucun autre appareil ne peut être combiné avec le tensiomètre RS2 d’Omron. Par conséquent, toutes les données restent directement sur l’appareil et ne peuvent pas être vues par des personnes extérieures. Toutefois, la possibilité d’installer ultérieurement d’autres fonctions est également éliminée.
Le Omron RS2 est absolument recommandé pour une mesure rapide et précise de la tension artérielle au poignet. Si vous le souhaitez, vous pouvez même emporter le tensiomètre pratique en vacances grâce à ses dimensions compactes et à la robuste boîte de transport fournie. Des caractéristiques supplémentaires telles que la classification des valeurs de mesure via un système de feux de signalisation graphique ou une application pour la mémorisation de valeurs de mesure étendues ne sont pas à prévoir en raison du faible prix. Aussi l’utilisation par plusieurs personnes n’est pas prévue. Néanmoins, nous faisons une recommandation d’achat claire en raison de sa mesure fiable, de son faible prix et de sa faible susceptibilité aux interférences. Le Omron RS2 est donc un tensiomètre à avoir chez soi.