Antihypertenseurs naturels

Vous souhaitez faire baisser votre hypertension de manière naturelle ? Vous pouvez utiliser alors un antihypertenseur naturel.

Plus de 50 % des citoyens vivant dans les pays dits industrialisés et âgés de plus de 50 ans souffrent d’hypertension artérielle. Le problème est qu’un patient souffrant d’hypertension artérielle n’en souffre pas du tout, car la maladie est à peine perceptible. Une certaine baisse de performance, des bourdonnements d’oreilles ou des troubles du sommeil peuvent indiquer un problème de tension artérielle. Si l’hypertension artérielle naissante est détectée à temps, des remèdes simples et naturels peuvent aider. Mais même si une thérapie médicamenteuse est déjà indiquée, l’utilisation de compléments alimentaires peut normaliser la pression artérielle à tel point qu’il est possible de réduire considérablement la substitution pharmacologique et de soulager ainsi le foie et les reins à long terme.

Comment faire baisser la tension naturellement

L’hypertension artérielle peut avoir des causes à trois niveaux différents. Ici, le mode de vie, l’état émotionnel et la disposition organique doivent être séparés les uns des autres. Outre les facteurs de risque connus tels que le tabagisme excessif, la consommation excessive d’alcool, le manque d’exercice et le surpoids, la composante psychologique joue également un rôle important dans le développement de l’hypertension artérielle. Ici, c’est surtout le stress de la performance au travail, l’incapacité à se détendre, l’envie de tout faire à plus de 100 %, ainsi que les exigences trop élevées envers soi-même, les raisons qui, à long terme, conduisent à une hypertension artérielle, qui peut avoir tendance à devenir chronique. Sur le plan organique, l’hypertension artérielle peut être attribuée à un dysfonctionnement des reins, à des lésions cérébrales ou à certains dysfonctionnements de la thyroïde.

Cependant, si une pression artérielle élevée a été atteinte, elle peut être traitée avec succès à l’aide de certains compléments alimentaires.
réglementer. Le magnésium, qui est essentiel au travail musculaire et qui, en tant qu’antagoniste du calcium, entraîne ici une relaxation des muscles, est appliqué avec succès pour lutter contre l’hypertension artérielle. Le magnésium est capable d’abaisser les valeurs de la pression artérielle systolique et diastolique. Elle a un effet anti-inflammatoire, sa carence entraîne des crises cardiaques, des acouphènes ou une apoplexie.
Dans la biochimie du métabolisme du sucre, il a un effet stimulant sur la production d’insuline des îles de Langerhans du pancréas, prévenant ainsi le diabète, qui peut également s’accompagner de problèmes de pression artérielle. En général, le magnésium a un effet relaxant sur le système nerveux et prévient ainsi avec succès le stress. Apprécié sous forme de boisson gazeuse ou avalé en comprimé, il sera, s’il est utilisé régulièrement, efficace dans le traitement de l’hypertension artérielle.

La vitamine C, qui est presque omniprésente dans toutes les réactions biochimiques du corps humain, mais qui ne peut pas être synthétisée par l’organisme, c’est-à-dire qu’elle doit être absorbée avec les aliments, provoque, entre autres, une augmentation de l’oxyde nitrique dans le sang, ce qui entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins. Selon la loi physique correspondante, la dilatation de la lumière vasculaire entraîne une baisse de la pression sanguine. En tant qu’important antioxydant et brûleur de graisses actif, la vitamine C hydrosoluble, qui est donc bien tolérée même à fortes doses, apporte de précieux bienfaits pour la santé.

La coenzyme Q10, une substance similaire à la vitamine, découverte relativement tard, seulement au milieu du siècle dernier aux États-Unis, est en partie responsable de la stabilité de la pression artérielle à des niveaux normaux. Si le niveau de coenzyme Q10 diminue avec l’âge, cette carence entraîne une hypertension artérielle. L’administration ciblée de cette enzyme peut contrecarrer l’insuffisance cardiaque, les troubles du muscle cardiaque et l’hypertension artérielle.

La malnutrition, c’est-à-dire la consommation d’une quantité excessive de graisse, de sel et de viande, ainsi que de boissons alcoolisées en excès, entraîne une acidose générale, une suracidification de l’organisme. L’acidose, qui outre son effet cancérigène provoque également une hypertension artérielle, peut être combattue avec des préparations alcalines – en plus de la normalisation du mode de vie.

La normalisation de l’équilibre acido-basique de l’organisme peut être amorcée avec succès par la prise de bicarbonate de sodium et l’hypertension artérielle peut être contrée.

Les acides gras oméga-3 font baisser le taux de graisse dans le sang, avec les conséquences positives correspondantes. De plus, les acides gras oméga-3 ont une influence positive sur la régulation de la pression artérielle. La substance contenue dans l’huile de poisson est capable de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui, comme nous l’avons vu, peut faire baisser la pression sanguine. C’est notamment l’acide docosahexaénoïque, ou DHA en abrégé, que l’on trouve dans les poissons particulièrement gras : saumon, hareng, maquereau et anchois. Des études récentes ont montré que le DHA a un effet positif sur un certain processus physiologique au niveau de la membrane cellulaire, ce qui entraîne une réduction de la pression sanguine à un rythme cardiaque et respiratoire constant.

Des interventions peuvent être effectuées même sans aide médicale dans la perspective d’un problème circulatoire imminent. Outre un mode de vie sain, c’est-à-dire des exercices suffisamment relaxants, la réduction des substances toxiques telles que le sucre, le sel, l’alcool ou la nicotine, et une auto-évaluation réaliste qui protège contre le surmenage, c’est avant tout la disposition psychologique qui peut être influencée de manière ciblée pour prévenir l’apparition d’une hypertension artérielle. Une harmonisation du monde intérieur, qui permet une approche détendue du stress quotidien du travail, assure un sommeil réparateur et peut également protéger contre l’hypertension, est facilement réalisée.

Voici les domaines d’application de diverses herbes qui, selon l’expérience, peuvent apporter un soulagement. Il convient avant tout de mentionner ici le millepertuis, qui a un effet apaisant sur les tensions et prévient ainsi l’agitation intérieure. Ce remède naturel est également indiqué pour les troubles légers de l’humeur – toutefois, il faut prévoir un délai d’environ trois semaines pour l’administration du principe actif. La valériane est un autre remède éprouvé contre les troubles de la tension et du sommeil qui conduisent à l’hypertension artérielle. Contrairement aux préparations à base de millepertuis, ce sédatif léger a un effet direct et peut rapidement conduire à la paix intérieure et à un sommeil plus court. La fleur de la passion, dont les extraits sont consommés sous forme de thé, contient une combinaison d’ingrédients actifs qui abaissent la pression artérielle et relaxent. Elle a également été testée contre le syndrome d’épuisement professionnel, également associé à l’hypertension, et peut aider.

Vous connaissez maintenant les antihypertenseurs naturels les plus efficaces pour lutter contre l’hypertension.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire