Boso TM-2430

Le TM-2430 PC 2 de Boso est un tensiomètre pour la partie supérieure du bras, principalement utilisé dans les cliniques et cabinets médicaux. Cet appareil professionnel compact peut effectuer des mesures continues 24 heures sur 24, non seulement en France, mais aussi à bord de la Station spatiale internationale ISS. Le guide explique pour qui l’achat du modèle haut de gamme exclusif vaut vraiment la peine.

Meilleure Vente n° 1
Boso Medicus Family Tensiomètre automatique bras avec brassard universel
Boso Medicus Family Tensiomètre automatique bras avec brassard universel
    Meilleure Vente n° 2
    Boso medicus uno XL Tensiomètre de bras avec grand écran et brassard taille XL 32-48 cm
    Boso medicus uno XL Tensiomètre de bras avec grand écran et brassard taille XL 32-48 cm
      Meilleure Vente n° 3
      Tensiomètre BOSO Classico adulte
      Tensiomètre BOSO Classico adulte
      Meilleure Vente n° 4
      boso medicus uno Tensiomètre bras
      boso medicus uno Tensiomètre bras
        Meilleure Vente n° 5
        boso medicus X Tensiomètre bras
        boso medicus X Tensiomètre bras
          Meilleure Vente n° 6
          Boso clinicus II avec brassard velcro, diamètre 60 mm, noir, 1 pièce
          Boso clinicus II avec brassard velcro, diamètre 60 mm, noir, 1 pièce
            Meilleure Vente n° 7
            Boso Clinicus II Tensiomètre manopoire avec brassard velcro Vert
            Boso Clinicus II Tensiomètre manopoire avec brassard velcro Vert
              Meilleure Vente n° 8
              boso medicus smart Tensiomètre bras
              boso medicus smart Tensiomètre bras
                Meilleure Vente n° 9
                Boso clinicus II avec brassard velcro, diamètre 60 mm, bleu, 1 pièce
                Boso clinicus II avec brassard velcro, diamètre 60 mm, bleu, 1 pièce
                  Meilleure Vente n° 10
                  boso medistar+ Tensiomètre poignet
                  boso medistar+ Tensiomètre poignet

                    Le Boso TM-2430 PC 2 est cliniquement validé selon le protocole BHS Grading A pour systole et diastole et convient donc parfaitement à une utilisation en milieu hospitalier. Selon le fabricant, le TM-2430 est un jeu d’enfant pour les spécialistes et les patients. Les réglages souhaités peuvent être effectués soit sur l’appareil lui-même, soit via le PC. Tout est rapide et simple. L’interface GDT certifiée QMS assure une intégration aisée des données dans tous les systèmes informatiques courants.

                    Boso TM-2430, un bon tensiomètre ?

                    Le logiciel transfère les données au PC en quelques secondes. Les valeurs telles que la tension artérielle, le pouls ou l’élévation matinale de la tension artérielle (MBPS) sont affichées sous forme de tableau et évaluées statistiquement. Des profils à long terme sont créés, ce qui est idéal pour un suivi à long terme. Si vous préférez les graphiques, vous pouvez également choisir cette option. Toutes les données peuvent également être imprimées pour une documentation claire.

                    La méthode de mesure oscillométrique avec des intervalles de temps réglables individuellement garantit des résultats de mesure exacts. La livraison comprend un brassard pour les circonférences de 24 à 36 cm. En option, un brassard pour les bras plus forts et pour les enfants peut être acheté en plus.

                    Le Boso TM-2430 est parfait pour les patients sous contrôle à long terme. Grâce à sa poche de hanche attachée à une ceinture, il est toujours transportable et, grâce à son poids très léger et ses dimensions réduites (10 x 9 x 3 cm), il ne pose pratiquement aucun problème. Le confort de port est donc très élevé et bien reçu par les patients. Mais non seulement à la clinique, mais aussi chez les patients qui ramènent l’appareil à la maison pour une mesure de 24 heures seront convaincus de la simplicité de l’opération. L’appareil enregistre automatiquement toutes les données importantes telles que la tension artérielle, le pouls, mais aussi la date et l’heure. Comme l’appareil a été préréglé au préalable par le médecin traitant, il suffit d’appuyer sur une seule touche pour lancer la mesure à long terme. Le bouton de sommeil intégré permet aux patients de dormir paisiblement la nuit.

                    La programmation du Boso TM-2430 est un jeu d’enfant. Les réglages souhaités peuvent être saisis facilement à l’aide du clavier du PC. Vous pouvez choisir entre des programmes automatiques prédéfinis ou des intervalles de temps définis individuellement. Les mesures de jour et de nuit peuvent être programmées séparément. Toutes les valeurs enregistrées peuvent être facilement transférées vers le PC via un câble USB. Le logiciel d’évaluation fourni boso-profil-manager X, qui est également compatible avec tous les systèmes informatiques hospitaliers courants, affiche clairement toutes les valeurs sous forme de tableaux et de graphiques. Le Boso TM-2430 PC 2 mémorise jusqu’à 360 valeurs de mesure et donne un aperçu rapide de la pression artérielle moyenne, du pouls et de l’augmentation matinale de la pression artérielle (MBPS). En plus de ces valeurs, le petit appareil peut également effectuer un blindage PAVK. Il fournit de l’information sur le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral d’un patient.

                    A un prix supérieur à 1 100 euros, on peut s’attendre à une connexion sans fil à un smartphone. Pour un modèle plus accessible, le Omron RS6 sera à choisir. L’appareil repose exclusivement sur une connexion câblée avec le PC. C’est certainement logique pour une utilisation dans les cliniques ou les cabinets médicaux, mais ceux qui utilisent l’appareil principalement à titre privé bénéficieraient énormément d’une simple connexion sans fil à leur smartphone. Même s’il ne s’agit pas d’un véritable point faible dans ce cas, mais d’une plainte au plus haut niveau, ce point mérite d’être mentionné. Le Boso TM-2430 est donc à recommander uniquement pour une utilisation professionnelle.

                    Nous serions ravis de connaître votre avis

                        Laisser un commentaire